La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fléau contre Désert

Aller en bas

Fléau contre Désert Empty Fléau contre Désert

Message  Tsion'hebb Mer 5 Nov 2008 - 0:49

Tanaris, sommet du Zul'Fulak, neuvième jour. Le soleil était bas dans le ciel. Bientôt sa lumière inonderait d'or et de sang le ciel, les hautes dunes et les rochers brûlants, laissant la nuit faire son lit dans chaque repli de cette terre que les ombres, démesurément allongées, auront fini de conquérir.

Le fils de Tel'Herzud venait d'arrêter son cheval. Inutile de risquer une foulure en avançant dans ces chemins de pierres alors que d'ici quelques instants la lumière des étoiles serait la seule à guider le voyageur. Sitôt mis pied à terre, il s'agenouilla et posa le front sur le sable chaud, priant la Lumière en lui implorant un rapide retour, de ne pas abandonner ses enfants aux affres de la nuit.

Ô Lumière bienveillante qui à l'instant décline,
N'oublie pas l'heure prochaine de ton aube divine,
Reviens chasser pour nous les démons et bandits,
Ecarter de nos yeux la noirceur de la nuit.

Viens reprendre aux étoiles la primauté parfaite
Et offrir aux croyants une aurore qui sublime
Les couleurs retrouvées et les allures de fêtes
De nos terres de soleil pleines de joie enfantine.

Ô Lumière bienveillante qui à l'instant décline,
N'oublie pas l'heure prochaine de ton aube divine,
Protège nos camps lointains et nos oueds bénis
Par le chant des muezzins aux voix de paradis.


Lentement il se redressa, puis chassa d'un revers de main l'épaisse couche de poussière qui s'était déposée pendant sa traversée. Ses bottes lui faisaient mal. Il les ajusta puis saisit la bride de sa monture et termina à pied la longue descente qui l'amena jusqu'aux portes du Mukba. Là il se défit de son turban pour exposer ses traits fatigués aux gardes qui fermaient les portes.

- "Je suis Tsion'hebb Alakdjinn. Je demande à voir votre cheik."
- "Il ne reçoit pas après le coucher du soleil."
- "Il me recevra. Apportez-lui ceci de ma part."


Le démoniste jeta au sol une outre de peau qui aurait pu sembler très banale à première vue, mais dont les gardes notèrent bien vite qu'elle n'était pas de chèvre, mais d'un autre cuir, infiniment plus précieux, dont la texture étrange semblait pulser d'une vie propre : gangrepeau. S'en saisissant avec une crainte superstitieuse, les gardes se hâtèrent de laisser pénétrer l'étranger avant de le guider à travers l'oued jusqu'aux portes du palais du potentat.

La maison était grande et disposait d'un étage. Tsion'hebb s'avança dans la première salle, encombrée de meubles bas et de linge à sécher au milieu desquels femmes et filles achevaient de préparer le repas du soir. Il ne s'y arrêta que le temps de céder à la gourmandise, prélevant un abricot juteux dans une coupe abandonnée, à moins qu'elle n'ait été disposée ici spécialement pour lui donner l'occasion d'émettre une pensée tendre à l'adresse de sa Khâdine si gourmande de ce fruit goutu.

- "A la grâce de la Lumière, fils de Tel'herzûd" chanta le cheik avec un large sourire. "Quel mauvais vent t'amène si loin des tiens, vieux vautour ?"
- "Les miens ? Mais... ils sont partout où la Lumière éclaire. Et puis, à dire le vrai, je n'ai pas encore quarante ans comme toi !" rit le démoniste en lissant son tabard noir et or empoussiéré.
- "Il est vrai, il est vrai. Viens, je te présente mon domaine."


Passant son bras valide autour des épaules de son invité, U'tribni le guida vers les jardins jusqu'à atteindre un petit bassin au bord duquel une fontaine s'écoulait lentement.

- "Bois mon frère, je suis tellement content de te revoir !"
- "Combien de temps ?"
- "Deux années au moins. La dernière fois, tu combattais encore les insectes."
- "Et tu as été retiré du front après avoir perdu... ton bras."


L'homme haussa les épaules et remplit deux coupes d'un vin épais.

- "Oublions ces souvenirs fâcheux, restaurons-nous, et ensuite tu me diras ce qui t'amène ici... vieux vautour."

Tsion'hebb sourit à l'évocation du vautour. Il se rappelait de cette idole trolle que la petite troupe avait fait brûler quelques années auparavant. Tsion'hebb s'était emparé de la cape du sorcier, puante et largement déchirée, pour mimer les danses rituelles dans des gestes burlesques accompagnés de mots de la langue noire avant de lâcher dans les flammes quelques poignées de poudre d'artifice. Les hommes avaient ri, se libérant de la tension d'une bataille difficile, et le souvenir était resté.

Le repas avait été simple mais copieux. Les femmes sortirent le narguilé que le cheik prépara lui-même comme il aimait à le faire. Nul n'avait besoin de savoir à quel trafic il se livrait pour être fourni par les Trolls. Ils n'étaient plus que cinq hommes quand il fut temps d'exposer le motif de cette étonnante visite.

- "Les Nécropoles sont de retour."
- "Pardon !?!"
- "Vous m'avez bien entendu. Les Nécropoles volantes crachent à nouveau leur pestilence sur le monde entier. Les goules en sortent par centaines et se déversent en flots incessants. L'air est noir de leur odeur fétide, le sable gémit sous leurs pieds morts... et tous fuient devant elles."
- "Bah... qu'elles emportent ces Gobelins et sucent leurs os jusqu'à la moelle. Peut-être retrouverons-nous enfin nos puits !"
- "Tu ne me comprends pas U'tribni. Elles se moquent que le sang qu'elles boivent soit celui d'un Gobelin ou d'un Croyant : elles dévorent le coeur de leurs victimes et les Ombres qui les suivent absorbent les âmes et les digèrent avidement. Ceux là ne retourneront pas à la Lumière. Comprends-tu ?"
- "Où veux-tu en venir Tsion'hebb ? Je sais me battre contre les insectes, je ne sais pas me battre contre les démons et les créatures noires."
- "Toi tu ne sais pas, mais moi j'ai vu de mes yeux. Il existe d'autres terres où les hommes et les femmes portent des armures d'or et des armes ruisselantes de magie. Il existe des villes, grandes comme des oueds, où les héros viennent se reposer et raconter leurs exploits ou faire de nouvelles provisions. Leurs pieds foulent des lieux dont vous n'avez pas idée, leurs regards ont croisé des merveilles que vous ne sauriez imaginer. Certains ont même, de leurs mains, combattu le Mystère des montagnes de l'Est et d'autres plus redoutables encore."
- "Tu blasphèmes Tsion'hebb."
- "Non U'tribni, je l'ai vu. Tu n'as pas idée des trésors que recèle ce monde... et les autres."


Ce faisant le démoniste se redressa et s'avança au milieu de la pièce. Ses mots, étrange mélange de commun et de langue noire, résonnèrent sur les murs blancs où se projetèrent bientôt d'étranges lueurs.

- "Viens à moi, Kâmshin ! Avance vers ton maître sans crainte."

Dans un déluge de flammes infernales, un superbe étalon émergea, immense, et s'avança d'un pas pour venir placer ses naseaux braisés dans la main ouverte de son maître.

Les hommes restaient stupéfaits.

- "T.T.Tsion... q.quel est ce... ce prodige ?"
- "Ce n'est qu'un tout petit tour au regard de ce que nombre d'autres savent accomplir U'tribni. Mais Kâmshin est bien réel et prêt à me soutenir, moi et ceux qui m'accompagneront dans ce combat contre le Fléau et ses créatures. Seras-tu des miens ?"
- "Je... peux te confier douze hommes Tsion."
- "Je te remercie mon ami, mon frère d'armes. Ta foi te fait honneur. Qu'ils soient à Gadgetzan dans deux jours et je te laisse la monture avec laquelle je suis arrivé en gage de confiance."


Ils s'inclinèrent tour à tour, mais Tsion'hebb arrêta le geste de son compagnon.

- "Ne t'agenouille pas devant moi, U'tribni, mais devant la Lumière que je porte. J'ai un autre service à te demander."
- "Fais. Je suis ton serviteur."
- "Je ne sers que la Lumière, alors sers-la toi aussi, et tu me serviras. Confie-moi une lettre par laquelle tu demandes l'aide de la toute puissante Alliance, adressée à la dame de Theramore. C'est une archimage aux pouvoirs incroyables. D'autres chefs avant toi m'ont fait la même lettre. Pour vous je porterai devant la Dame une demande d'assistance aux forces alliées. Je ne te cache pas, U'tribni, que douze hommes ne suffiront pas à la tâche."

"Nous n'avons pas le choix."
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Fléau contre Désert Left_bar_bleue80/80Fléau contre Désert Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser