La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La Charte de la Lumière Aveugle

Aller en bas

La Charte de la Lumière Aveugle Empty La Charte de la Lumière Aveugle

Message  Tsion'hebb Jeu 21 Aoû 2008 - 12:32

Charte de la Lumière Aveugle



Au milieu de l'été, les hérauts ont dûment enregistré la charte de l'ordre nouvellement repris en main. Les copistes ont rapidement reproduit le document afin de l'archiver au sein de leurs armoires immenses. Dans le hall du manoir, derrière de lourdes plaques de verre, les lignes à l'écriture canonique couvrent les pages de vélin précieux, les offrant aux regards des visiteurs.


I - Les buts de la Lumière Aveugle

Les membres de la Lumière Aveugle réunissent toutes les bonnes volontés qui poursuivent un but principal : la restauration du culte de la Lumière dans sa pureté originelle. Cependant, désireux de faire preuve de pragmatisme, l'Ordre se concentre aujourd'hui d'abord et avant tout sur la protection des lieux saints et des Croyants en ayant passé alliance avec les principaux ordres détenteurs de l'autorité publique.

Héritiers d'une tradition ancrée dans des siècles d'histoire, les membres de la Lumière Aveugle cherchent un retour aux valeurs traditionnelles du culte de la Lumière dénuées de la mièvrerie que des siècles de recopie et de manœuvres politiciennes au sein de l'abbaye du Northshire ont fini par dénaturer, et œuvrent à promouvoir une vision plus conforme à leur dogme, luttant sans relâche contre les hérésies qui gangrènent la vraie Foi. Issus originellement des populations humaines du Sud Kalimdor implantées avant la grande Expédition de Jaïna, ces hommes et femmes au regard farouche n'auront de cesse de retrouver le chemin de la Lumière et de l'ouvrir, par le glaive ou les sortilèges, à tous les vrais Croyants d'Azeroth ! Mais des rites d'intronisation des Fidèles et des étapes de leur ultime initiation au rang de Prétorien... nul ne connait les secrets.


II - La composition des Fidèles

Loin des hiérarchies alambiquées et obscures des ordres fourvoyés, les fidèles de la Lumière Aveugle ont opté pour une organisation souple et légère, à l’écoute de tous ceux qui veulent œuvrer à la restauration des valeurs de la Lumière sacrée.

Ainsi, il ne possède que quelques « rangs » :
- le sympathisant,
- le Novice (guildé, membre de base),
- le Fidèle (guildé, a fait ses preuves au service de l'Ordre),
- le Prétorien (officier, a fait ses preuves de façon éclatante au sein de l'Ordre),
- l'Intendant,
- le Maître, la haute-prêtresse.

Le sympathisant :

C'est le statut des personnes qui participent à la cause de la libération des croyances en la lumière mais ne souhaitent ou ne peuvent pas intégrer le noyau dur des Fidèles pour des raisons qui leur appartiennent. Ces sympathisants à la cause de la Lumière Aveugle disposent d'un [symbole de divinité] leur permettant de bénéficier de ce lien privilégié.

Le Novice :

Le Novice est un membre en cours d'évaluation. Il n'y a pas de durée limitée dans ce statut. Il ouvre peu de droits mais impose déjà de respecter l'ensemble des prescriptions de la Lumière Aveugle. Ce statut est généralement conservé jusqu'à ce que le membre ait fini de coudre lui-même ses vêtements de cérémonie.

(En termes de gameplay : Il s'agit de farmer à l'abbaye de Northshire pour récupérer un set "râpé" complet).

Le Fidèle :

Une fois qu'il a prononcé ses voeux, le Novice devient un Fidèle et fait partie intégrante de la grande œuvre de libération de la Foi dont il devient un maillon essentiel. Il peut bénéficier des moyens de la Lumière Aveugle dans ses démarches d'organisation d'événements et porte le tabard qui est la marque de son statut. Il ne possède aucune autorité particulière.

Le Prétorien :

Champion parmi les fidèles, un prétorien a prouvé son attachement à nos valeurs, à leur sauvegarde, et s'en fait régulièrement le champion par son implication sans faille dans nos engagements. Il a autorité sur les Novices et les Fidèles car il a statut d'officer.
Sauf exception dûment validée, seuls les Humains sont admis à ce niveau de responsabilités sauf à avoir prouvé un dévouement particulièrement remarquable pour notre ordre (dévouement RP hein ^^).
Le Prétorien est un élément d'élite constitutif des forces les plus puissantes de la Lumière Aveugle, sa force de frappe ultime, son dernier rempart. Accompagnant souvent le maître, la haute-prêtresse ou les Fidèles dans les déplacements officiels, ils sont en charge de leur sécurité et de certains aspects d'intendance locale en relation avec l'Intendant.

(En termes de gameplay, c'est un personnage de niveau 80 avec un set PvP dont la saison importe peu du moment qu'il est complet)

L'Intendant

... tient les cordons de la bourse. C'est un Prétorien dont le rang particulier lui assure le plein accès aux ressources de l'Ordre.[/b]

Le Maître et la Haute-Prêtresse :

Ce grade correspond à celui des deux maîtres de guilde. Il n'est pour l'heure pas ouvert aux ambitions RP mais si l'expérience de la vie de la guilde est positive, nous envisageons de le proposer aux membres de la Lumière Aveugle sans remise en cause du procédé de prise de décision. A noter que les statuts imposent qu'il s'agisse d'un couple, car cette expérience de la vie humaine est considérée comme indispensable à l'exercice d'un pouvoir sage.


III - Les engagements du Fidèle

Un Fidèle doit prendre conscience qu'il est responsable de la bonne image de la guilde. Il se doit donc d'avoir un comportement adapté, respectueux des autres joueurs et de l'identité de notre guilde. Il est attendu de lui qu'il connaisse les grandes lignes de l'Histoire du monde, qu'il connaisse par coeur les trois vertus et le crédo de l'Ordre (ou un favori vers le bon lien éventuellement Wink).

- Prises de décision : Une décision RP est acquise dès qu'elle atteint les deux tiers de votes. Elle est souveraine et s'applique immédiatement à tous les membres de notre maison. Manipulateurs, à vos claviers ! Par contre les décisions HRP ne sont en aucun cas démocratiques. Ce sont les joueurs de Mystiruis et Tsion'hebb qui trancheront après recherche de consensus.

- Canal "lumav" : Il a pour support le [symbole de divinité] qui est fourni à chaque candidat. C'est un canal RP, c'est-à-dire que les joueurs devront y incarner leur personnage en permanence. Le HRP doit être évité autant que possible et, s'il est indispensable, devra être encadré de parenthèses afin de créer une différence entre les deux modes de dialogue. Les émotes y sont tolérées, tant qu’elles de sont pas utilisées de façon abusive. Le langage SMS est prohibé.

Il est important que chacun ait à cœur de faire vivre ce canal en le considérant comme un lien avec un groupe d'amis qui auront plaisir à réagir à leur mesure et en fonction de leur personnalité à ce qui sera évoqué.

N'attendez pas votre tour pour manifester votre bonne humeur parce que le gobelin qui vous emploie vous aura payé grassement, votre agacement parce que votre chéri aura parlé trop gentiment à une autre, votre joie d'avoir arraché un bel objet des mains d'un monstre que vous aurez fait tomber seul ou en groupe, etc. Ce sont ces petites choses de la vie quotidienne qui font vivre un cc RP et font qu'on finit par se découvrir, se trouver des intérêts communs en plus de la lutte et construire une vraie identité communautaire.

Note : le cc guilde est réservé au HRP.

- Entraide : l’entraide est un élément important en tant que liant de notre entité. Elle peut se présenter sous forme d’aide en fournitures, en équipement, en combat, sous forme d’informations utiles ou même pour venir en soutien dans une discussion (quand un Fidèle est confronté à des partisans d'une action répressive par exemple).
Cependant, cette entraide n’est en aucun cas obligatoire : elle est la résultante de liens amicaux spontanés avant tout. Notre communauté aura plaisir à profiter des trouvailles qui ne servent pas directement l'intéressé mais n'attend pas spécialement ces gestes qui seront toujours considérés comme un don et non un dû. Une banque pourra être mise à disposition et vidée régulièrement à l'occasion de nos réunions si le besoin s'en fait sentir.

- Evénements : Chaque semaine les membres proposeront une activité susceptible de réunir tout le monde. L'organisation de cet événement sera à la charge d'un membre ou d'un candidat secondé, s'il le souhaite, par l'ensemble de notre cause et de ses amis. Cet événement peut être de nature PvE/PvP/RP ou non, d'un instant ou de quelques heures, du moment qu'il présente un intérêt pour tous dans notre histoire RP.

La participation d'un maximum de membres aux événements RP est souhaitée. Etre membre de la Lumière Aveugle c'est savoir s'investir pour faire vivre un événement dans lesquels d'autres joueurs se sont investis aussi. Il ne s'agit en aucun cas d'établir un quota, mais si des membres sont régulièrement absents des événements car engagés dans des instances, ils n'auront naturellement plus leur place au sein des Fidèles tout en restant des sympathisants "actifs".

- Instances : les Fidèles ne s'interdisent pas les sorties en instance tant qu'elles ne nuisent pas à la participation aux événements de guilde. Ces sorties n'ont aucun caractère obligatoire : un Fidèle qui se moque complètement de l’exploration de donjons, ou qui souhaite faire autre chose, est entièrement dans son droit.

Pour les instances de très haut niveau, notre cause n'a pas encore de lien privilégié avec un raid.

- Rerolls : Un reroll est un personnage à part entière qui se doit de suivre les étapes prévues pour son recrutement. Un reroll ne peut être parrainé par un personnage du même compte.

2) Les Fidèles et les ennemis de la cause.

La Lumière Aveugle est par nature une guilde combattante.
Il est donc bien évident que les duels et les attaques sont souvent une nécessité pour la défense de nos valeurs. Avoir un arriéré avec les autorités légales de sa patrie d'origine peut toutefois être une source de difficultés qui sera évaluée par les Fidèles au moment de la décision pour l'adhésion du candidat.

Lors d’une rencontre organisée, les membres doivent porter le tabard qui symbolise leur engagement à notre cause afin de se faire clairement et fièrement reconnaître.

En cas d’attaque, les Fidèles sont autorisés à se défendre d'une l'agression subie, que l'attaque soit individuelle ou collective. La proportionnalité n'est pas un prérequis, l'important est la victoire qui lave l'honneur.


IV - Devenir Fidèle

2) Rejoindre a Lumière Aveugle.

Devenir un Fidèle n’est pas une chose évidente mais reste très simple. Si vous lisez ces lignes, vous avez déjà accompli le plus gros du travail.

Notre cause demande à ses candidats de se présenter au manoir Hedson et de demander un Fidèle (Akkam le guidera vers la section adéquate de ce forum). Exprimez-vous et dites nous vos envies, nous viendrons à votre rencontre.

A la présentation RP des motivations du candidat peut s'ajouter de façon totalement optionnelle une présentation sur un mode HRP dans la section adéquate. Le but est de bénéficier d'un point de vue extérieur sur l'apparence et peut-être quelques traits de caractère du personnage, pour une immersion plus rapide.

Le Cercle des Prétoriens décide après examen et question de déclarer (ou non) le candidat "Sympathisant". C'est l'occasion bien souvent d'une nouvelle rencontre avec des Fidèles, la plupart du temps au cours d’une petite cérémonie ou d’une fête. A l’issue de ce petit rituel, le candidat intègre les rangs des Novices et se voit remettre un ]collier étincelant].

Le candidat se choisit également un parrain (il est possible de lui présenter une palette de possibiltés) parmi les Fidèles. Ce dernier le guidera pendant une période probatoire, lui expliquant les fondements de nos dogmes, nos principes et nos buts.

C’est durant cette période que le nouvel arrivant va devoir prouver son engagement pour la cause, par sa présence dans les diverses conversations, sa présentation, l'expression adaptée de ses idées et l'organisation d'un événement avec le soutien de son parrain.

Au bout d’une certaine période, les Prétoriens se réunissent à nouveau et décident avec le candidat s'il est apte à devenir un Fidèle a part entière, s'il est préférable qu'il demeure un Novice ou s'il vaut mieux qu'il se tourne vers d'autres horizons. Pour un futur Fidèle, un nouveau cérémonial est mis en place à l'occasion duquel a lieu la remise du tabard.

2) Quitter la Lumière Aveugle.

Le départ est un droit HRP. C'est par contre une hérésie RP ! On ne quitte la Lumière Aveugle que mort ou pourchassé (mais on peut y réchapper ou se faire ressusciter, on n'est pas des barbares tout de même !)

Un départ peut être volontaire ou contraint.
- Un départ volontaire laisse le choix de redevenir "Sympathisant" ou de renoncer à tout lien avec notre maison.
- Une suspension peut être étudiée en accord avec les Prétoriens pour des motifs que l'intéressé présentera à ses pairs ou en fonction d'incapacité temporaire à assumer le statut (vampirisme, lycanthropie ou toute affection portant atteinte à la conscience du personnage).
- Un départ contraint (renvoi) peut être décidé dès lors que des manquements graves et répétés à notre éthique ont été constatés ou en cas d'absence prolongée (2 ou 3 mois et après avoir averti le joueur par mail au moins deux fois).


NB : Cette charte vient en complément de la charte acceptée lors de l'installation ou de la mise à jour du jeu.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
La Charte de la Lumière Aveugle Left_bar_bleue80/80La Charte de la Lumière Aveugle Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser