La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[631 - Neuvième mois] Rencontre au sommet

Aller en bas

[631 - Neuvième mois] Rencontre au sommet Empty [631 - Neuvième mois] Rencontre au sommet

Message  Mystiruis Ven 5 Sep 2008 - 15:57

Le démoniste attendait depuis bientôt une heure. Le jour toucherait bientôt à sa fin mais sa bien-aimée avait insisté pour qu'il patiente jusqu'à ce qu'elle revienne avec ce Kaldoreï dont elle se disait... Il n'avait aucune envie d'y songer. A sa manière elle avait su lui faire comprendre que c'était un passage obligé et l'amener à accepter cette entrevue. Il ne s'était absolument pas engager à ce qu'elle fut de longue durée.

En fait, elle ne savait pas, elle-même si c'était un passage obligé et elle angoissait. Tout cela était si nouveau pour elle. Dire qu'elle avait failli tuer son propre .. non, elle préferait ne pas y penser. Alors qu'ils galopaient vers le manoir, dont elle appercevait les toits, elle coula vers ce kaldorei un regard étrange.
Que leur reservait cette rencontre


Sur son tigre, le Tisseur de Paix n'avait de cesse de s'interroger. Qu'espérait-elle de cet entrevue avec l'homme dont elle se disait amoureuse et qui n'aurait de cesse de l'entrainer vers de nouvelles dérives ? Il avait eu un avant-goût de ce qu'il était au procès de la Mortelle Onction. On lui avait rapporté sa perfidie et son fanatisme délirant. Mais Mystiruis lui demandait comme un service.

C'était visiblement important pour elle qu'il sentait sincère dans son désir d'engager sa vie aux côtés de cet individu. Sa grossesse était parfaitement désirée. Il soupira quand enfin ils s'engagèrent sous le large porche et sautèrent à terre dans la cour intérieur. D'une pensée il informa son élue et s'engagea dans les pas de la maitresse des lieux.
De toutes façons, même s'il aurait préféré se tenir loin de tout ceci, sa responsabilité de Tisseur de Paix autant que son nouveau statut en relation avec la prêtresse rendait tout refus impossible. Il fallait qu'il le rencontre.


[Méfiant les gardes avaient déja fait un un pas dans leur direction, l'un portant la main à la garde de sa lame, elle lui intima d'un ordre sec de se tenir tranquille.
Ordre qui fut interrompu par une Neige déboulant au grand galop, posant ses deux grosses pattes sur les epaules du tisseur dont elle lechat le visage à grand coup de langue humide.

L'effet fut immédiat, la prêtresse éclata de rire/color]

[color=green]- "Raaaah, Neige, un peu de tenue !" gronda le Tisseur, le ton démenti par son sourire, content qu'il était de retrouver l'animale. Il fallut encore lui accorder quelques caresses pour qu'elle consente à cesser de maculer son tabard de ses grosses patoches griffues.


Observant la scène par la fenêtre, le démoniste grimaça. Mais il s'approcha néanmoins de la porte pour venir accueillir les arrivants et leur offrir l'hospitalité qu'ils étaient en droit de recevoir.


Remarquant la mine renfrognée de son homme, elle fit les quelques pas qui les separa pour lui donner un baiser qui n'avait rien d'amical avant de l'enlacer et de le diriger vers le kaldorei.

-Bonjour, mon ange, j'espère n'avoir pas été trop longue" Ses paroles étaient douce et suave, refletant bien peu sa nervosite intérieure. Peut etre un peu fébrile ou méfiante comme une enfant.


"Ca va." se contenta-t-il de répondre en lui rendant un baiser convenu avant de s'engager à la rencontre du Tisseur qu'il salua froidement.

En retour le Kaldorei offrit une ébauche de sourire diplomatique, affichant un rien de malice au coin des lèvres. Les deux hommes s'entreregardèrent, puis le démoniste s'effaça pour laisser leur hôte s'avancer dans la pièce agréablement chauffée.

- "Mystiruis a beaucoup insisté pour que je vous rencontre." entama Tsion'hebb en distribuant des tasses destinées à recevoir un thé confectionné selon la tradition. C'est d'ailleurs son aimée qui s'en chargeaient sous le regard du Tisseur qui ne masquait pas un clair amusement devant sa façon d'adopter ces moeurs exotiques.


Et ce qu'elle fit, en s'appliquant particulirement dans ce rituel. Elle savait ce moment important et avec des gestes calculés,elle leur permit de prendre le temps de se jauger un peu. Elle esquissa un sourire en les observant tous les deux. Les tasses furent remplies sans en perdre une goutte.
Finallement, elle le sirota, patiente, attendant que la glace soit rompue


- "On dit que vous êtes un homme plein de ferveur" entama le Tisseur.

- "On en dit autant de vous."

- "Il est vrai mais néanmoins certaines choses m'échappent."

- "Je vous en prie, je vais vous offrir quelques lumières" lança le démoniste avec un éclat rougeoyant dans le regard tandis qu'il levait la tasse à ses lèvres. "Que puis-je donc pour vous ?"

Le démoniste sourit de l'air dépité du Tisseur de Paix.

- "Ce n'est pas vraiment ce que prône votre croyance..."
- "Je crois à la Lumière que je porte et à celle dont chacun de mes hommes est porteur. Je crois qu'il vaut mieux éteindre deux flammèches chancelantes et promptes à répandre le sang quand je peux sauver une âme innocente."

"Oh je connais ces théories diffusées par le clergé per verti du Northshire. Et je sais ce que l'Alliance doit à ces théories fumeuses. Mais sur le terrain vos belles paroles ne résolvent rien et le faible continue d'être le jouet du fort."

- "Nous luttons chaque jour pour que ça ne soit plus le cas."

- "En ce cas, nous sommes frères d'armes ?"

- "Je ne porte pas les armes contre un ami potentiel. Quand je reconnais un ami dans celui qui hésite à lever son arme sur moi, je grossis doublement l'avantage de la paix. Un de plus pour nous, un de moins pour l'autre."

- "Je n'ai que faire de cette arithmétique de salon."


Elle les ecouta, les regardant tour à tour. Elle avait replie ses jambes sous elle, preferant la douceur du tapis à un fauteuil. Les flammes dansaient derriere elle, faisant des reflets dorés dans ses cheveux argents. La tête de la louve sur les genoux, elle offrait un drole de contraste avec les deux hommes.
Elle l'aurait parié.. ils se chamaillaient, exprimant chacun leur point de vue. Depuis longtemps, elle avait opté pour la même vision que son homme, peut etre parfois moins radicale mais plus cruelle. Jamais, elle n'avait hesite à tuer un ennemi.

"-Les deux hommes que j'aime le plus en se bat monde reuni dans la même pièce et vous vous chamailler.. " Elle leur adressa un sourire charmeur, angélique.


Le Tisseur et le démoniste cessèrent immédiatement. Comme de bien entendu le ton, bien que courtois, était monté en intensité, chacun exposant des thèses contradictoires. Le démoniste avait un avantage que le tisseur comblait par un art consommé du raisonnement : il vivait la Lumière là où le Kaldorei n'en avait qu'une connaissance livresque.
Le silence tomba, pesant tandis qu'ils échangaient un regard lourd.

- "J'imagine qu'il me faut votre accord pour épouser la femme que j'aime ?"
- "Ce n'est pas dans nos coutumes. Je n'ai pas d'autorité sur elle et notre lien, bien que réel et concret, ne m'autorise pas à lui dicter quoi que ce soit."
- "De toutes façons elle n'écoute personne."
- "Ca... oui j'avoue !"


Le Tisseur sourit... et le démoniste répondit d'un sourire identique tout en tendant la main vers son aimée.



La prêtresse prit la main tendue, un eclair de malice au fond des yeux.
- he bien vous voila d'accord sur un point. Mais vous exagérez... je peux très bien me montrer docile et douce et vous obéir..
Elle arca un sourcil en les invitant à dire le contraire si ils osaient.
S'adressant au Kaldorei
- " tu ne vois donc aucun inconvenient que je deviennes sa Khadin?
Les derniers mots furent prononcer avec une extreme douceur et deux yeux bleus aciers plonger dans ceux de son diable d'homme.


- "Sa Khâdin ? Oh tu peux bien devenir ce que tu veux Myst, tant que tu décides par toi-même sans contrainte et que je ne constate pas que tu t'étioles... Mais... hmm... je vais vous laisser je crois."


Le démoniste ne répondait pas. Son coeur venait de bondir des mots que la prêtresse venait de prononcer, ces mots qui disaient qu'elle acceptait la place qu'il lui proposait dans son coeur et à côtés, épouse, amante, mère, et surtout indéfectible compagne et complice de chaque instant : il n'avait plus d'yeux que pour elle.Il ne remarqua qu'à peine le Tisseur qui venait de se lever pour se diriger vers la porte, un peu assommé malgré tout de ce qui lui tombait dessus et auquel il ne pouvait rien.

Elle sourit contente d'avoir reussi à troubler les deux êtres qu'elle adorait plus que tout, mis a part ses enfants.
Elle pencha la tête sur le coté et echangea un regard complice.

-Mon ange, ne le laisse pas partir deboussoler comme ça.. Il m'aime autant que toi mais trop fier pour l'admettre. Explique lui ce que ce mot veut dire..


- "Tu sauras mieux que moi le faire comprendre ma flamme. J'ai trop parlé pour ce soir." répondit le démoniste, révélant la fatigue qu'avait occasionné cette conversation soutenue. Le thé faisait son effet et il n'aspirait plus qu'à se détendre.


- "Oh... ne vous donnez pas cette peine. Je pense savoir de quoi il en retourne. Ah, si, un mot tout de même..." se reprit l'Elfe avant de disparaitre.
dans la nuit tombante. "Si jamais vous menacez la trêve... vous nous trouverez sur votre route. D'autres sont tombés avant vous et d'autres tomberont après vous. L'agitation n'est pas la bienvenue quand déjà trop de gens souffrent au quotidien."


-Tsss, .. je sais de quoi tu parles et ca me ferai de la peine si je devais reiterer un de mes gestes.. Sauf que cette fois cela sera different. Je ne reçois d'ordre de personne. Tsion et moi sommes égaux. La lumiere guide nos pas et elle seule.

Sur ce, elle glissa son bras sous celui de son demoniste apres s'être relevée .. peniblement, un peu essoufflée.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
[631 - Neuvième mois] Rencontre au sommet Left_bar_bleue80/80[631 - Neuvième mois] Rencontre au sommet Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser