La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe !

Aller en bas

[631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe ! Empty [631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe !

Message  Tsion'hebb Jeu 4 Sep 2008 - 17:22

Réveil tardif dans les Tarides ce matin là. Il faut dire que les deux journées précédentes avaient été... éreintantes. Non pas ennuyeuses, loin de là, bien au contraire. Mais après ce mélange épuisant de réflexion et d'action, ces courses endiablées dans une atmosphère à la moiteur étouffante, Tsion'hebb s'était littéralement écroulé dans les bras de sa bien-aimée qui dormait béatement à son arrivée. A peine si la prêtresse avait marmonné quelques mots, se contentant de lui ouvrir les bras pour l'accueillir dans la tiédeur de la couche.

Le soleil chauffait délicieusement la pièce, chassant les dernières fraîcheurs maritimes. Sur la terrasse Mystiruis se prélassait en profitant des derniers instants où les rayons de l'astre étaient encore supportables. Sa peau avait pris un ton doré tout à fait délicieux et c'est avec un tendre sourire qu'il goûta le nectar d'une épaule. Elle releva l'étoffe dont elle s'était couvert les yeux pour lui adresser un regard au bleu profond dont l'éclat en disait long.

- "Tu as bien dormi mon ange ?"
- "J'ai un peu récupéré oui."
- "Je t'ai préparé quelque chose que j'ai mis dans le garde-manger, tu ne devrais pas tarder avant que ça se gâte."
- "Ca va me faire du bien oui. Merci ma flamme."
- "Tu as besoin de quelque chose ?"
- "Non, repose-toi. Si j'ai besoin d'une chose, c'est de toi en pleine forme."

La prêtresse passa les doigts sur la joue râpeuse de son diable d'homme et l'embrassa avant de reprendre sa sieste, laissant s'échapper la main qui venait de câliner son ventre arrondi. Elle sourit, touchée de ce geste câlin.

En se redressant le démoniste prit mieux conscience d'une forme d'oppression qui lui barrait la poitrine. Mais il n'en fit pas part à son aimée pour ne pas l'inquiéter. Peut-être avait-il attrapé quelque fièvre dans la moiteur étouffante de Feralas. Et puis... il ne cessait, depuis ces derniers mois, de traverser la pluie, le vent, les orages, bien plus souvent qu'auparavant. Il se promit d'avertir sa prêtresse au premier symptôme sérieux. De toutes façons Mystiruis lui en voudrait s'il lui cachait ce genre de choses et il ne se sentait pas non plus l'âme d'un aventurier dans le cadre de la lutte contre les maladies en tous genres.

- "J'ai envie de rentrer au manoir. La garde aura peut-être besoin de nous contacter et j'aimerais voir si Silly fait des progrès."

Mystiruis répondit d'un sourire.

- "Tu l'aimes bien, je l'entends dans ta voix."
- "Tsss... ouïe de bâtarde."

Elle gloussa sans bouger, avec une expression espiègle qu'il devinait malgré l'étoffe qui protégeait ses yeux d'azur.

- "Un autre que toi m'aurait dit ça..."
- "Je sais bien ma flamme. Tu l'aurais étripé en place publique."
- "Au moins ! Et pendu par les boyaux aux portes de la ville ! Que tu es bête !"

Cette fois-ci elle rit, et il rit en retour en manquant de s'étouffer avec un bout de mangue qu'il recracha dans l'écorce de façon fort peu ragoûtante.

"Ca va ?" s'enquit-elle d'un ton amusé.

Il ne bougeait plus, figé devant cette écorce de mangue qu'il tournait lentement dans ses doigts.

- "Par la Lumière..."
- "Quoi donc mon ange ?"
- "Attends... je vérifie."

Le bout de mangue proprement englouti, il reprit ses notes, ses croquis, ses descriptions, étalant largement les feuillets sur le lit. Il avait noté toutes les cotes de ces cristaux, leurs formes, leurs couleurs, évalué leur transparence, leur teneur en oxydes, leur poids en carats. Etait-il possible que...

Par le sang du Kifâd ! Tout semblait concorder avec une logique implacable. Ce point... correspondait avec celui-ci. Le schéma devenait logique, prenait un sens. Les formes se répondaient en révélant une harmonie conceptuelle. L'ensemble, encore inachevé, en laissait filtrer assez sur les fonctions respectives des éléments qui entraient en écho. La masse critique était proche. Et quand il y repensait... Laena éteinte, sa propre magie trop faible au pied de la messa... Nirewyn qui avait peiné pour redonner des couleurs à la Kaldorei secourue...

- "Myst... habille-toi, on rentre immédiatement au consultat."

Elle s'était déjà redressée et assise en s'enroulant dans une étoffe soyeuse.

- "Que se passe-t-il ?"
- "C'est une bombe au mana."


http://www.mortelleonction.net/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=23&thread_id=3868#43251
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
[631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe ! Left_bar_bleue80/80[631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe ! Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

[631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe ! Empty Re: [631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe !

Message  Tsion'hebb Jeu 4 Sep 2008 - 17:27

Décidément tout ce qu'il découvrait avait une fâcheuse tendance à converger. Avec l'aide de la délicieuse Kalila et grâce à la recommandation de dame Bayle, le démoniste et sa bien-aimée purent fouiller d'invraisemblables montagnes de grimoires, codex et rouleaux.

Le classement n'était évidemment pas uniforme. C'eût été trop beau. Chaque responsable successif avait visiblement imprimé sa touche personnelle qui avait affecté en premier lieu ses domaines de prédilection tant et si bien que le repérage d'ouvrages potentiellement intéressants étaient une vraie gageure qui devait allier maîtrise de l'histoire des responsables successifs des domaines du savoir et mémoire de leurs lubies ou objectifs ponctuels ou plus constants.

"Livre sur les Biens-nés et leur sort."

Kalila apporta le livre, de facture relativement récente, moins d'une vingtaine d'années.

- "Ca ressemble à ce que vous recherchez ?"
- "Ca pourrait, vous voulez bien décortiquer un peu et nous dire ce qui semble le plus marquant ?"
- "Il y a une sorte de résumé sur la quatrième de couverture, manuscrite." remarqua la prêtresse.
- "Dites toujours."

La magicienne approcha la lumière et lut le passage à voix haute sous le regard et l'oreille attentif du démoniste et de la prêtresse dont les yeux cernés et la respiration sifflante disaient combien l'urgence était pressante.

Les ancêtres des Quel'Doreis étaient les Biens-Nés. C'est grâce à eux qu'actuellement nous sommes en mesure d'utiliser la puissance des Arcanes. Avec un grand courage, ils ont appris seuls sa maitrise.

Nous avons perdu beaucoup de leurs connaissances. Certains de leurs sorts ou de leurs artéfacts sont toujours un mystère pour nous. Les bombes à mana sont des machines de guerre absolument terribles pour tout arcaniste ou autre lanceur de sorts. Elle ne touche en effet qu'eux, les privant de Mana pendant une durée plus ou moins longue.

Il semblerait que les Elfes de Sang réutilisent pareil artéfact.
Par la Lumière !!

"On dirait que ça vous évoque quelque chose à tous les deux" nota la magicienne en poussa vers eux le lourd ouvrage empoussiéré.

Ils le parcoururent pendant une bonne heure, trois paires d'yeux attachées à vérifier la qualité du résumé et à noter scrupuleusement les détails intéressants qui n'apparaissaient pas dans le condensé. C'était... assez saisissant. Et surtout ça recoupait encore ce qu'ils avaient pu apprendre dans la bibliothèque d'Eldre'Thalas en compagnie de Shelyak et Qadjaar. D'ailleurs le démoniste en possédait toujours un extrait qu'il conservait pour référence et qui disait en substance :

Durant des temps immémoriaux, nous Bien-Nés, la plus noble des castes des Kaldoreis, bénis d'Elune, avons étudié les Arcanes, donc qui nous a été donné avec justesse, car seul nous en étions dignes
.
Au cours de nos brillantes découvertes, nous avons mis avec hardiesse au point des artéfacts pouvant nous priver de notre puissance incommensurable, mais durant une courte période. En effet, quelles catastrophes pourraient arriver si nous n'étions pas là pour l'en empêcher.

Note : Moi qui suis plus doué que la plupart de mes frères dans cet Art, j'ai réuni un conclave. Nous verrons quelle magnificence en ressortira.
Cette découverte datait de quelques jours, et les avait décidés, constatant que les symptômes s'aggravaient encore, à aller fouiller en Azshara dans le but de trouver des traces de ces conclaves, au moins des gravures ou des fresques qui pourraient les orienter. Ils n'avaient pas vraiment été comblés mais avaient pu, néanmoins, identifier certaines mots de la langue de ces Elfes. Mystiruis, qui parvenait à les déchiffrer avec plus d'habileté, parvint à reconnaître des bribes sur le pourtour d'un bas relief oublié dans une dépendance depuis longtemps en ruines.

[...] avant les bombes à mana étaient aussi notre [...] grandes choses étaient [...] avec [...] grâce à nous des nouvelles sont [...] bientôt nous aussi [...] bombe à mana demandent beaucoup de composants. La magie doit être [...] ne pas oublier les gemmes [...]

Trop de temps... Ils prenaient trop de temps et trop peu de membres de l'Ordre, même parmi les plus affectés, se sentaient concernés, soient qu'ils se réfugiaient dans une improbable providence, soit qu'ils confient déjà leur âme à la Lumière, trop heureux d'être des martyrs désignés d'une cause qu'ils supposaient à la hauteur de leurs aspirations mystiques.

Pauvres fous...


http://spacefrog.no-ip.org/MO/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=5&thread_id=3915#43730
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
[631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe ! Left_bar_bleue80/80[631 - Cinquième mois] Alerte à la bombe ! Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser