La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[630 - Onzième mois] Les Murmures du Jardin Perdu

Aller en bas

[630 - Onzième mois] Les Murmures du Jardin Perdu Empty [630 - Onzième mois] Les Murmures du Jardin Perdu

Message  Tsion'hebb Jeu 4 Sep 2008 - 16:52

Sombre-Comté, un dimanche comme un autre, un après-midi tranquille. Mais tout n'est qu'apparence : ce jour est le début du commencement.

Satan piaffait d'impatience, sa maîtresse ne semblait pas décidée à pénétrer dans la ville. Elle observait. Une petite talonnade et il se mit à trottiner derrière ce démoniste dont elle semblait apprécier la compagnie.

- "Oh, ma princesse... j'ai reconnu le pas de Satan."
- "Comment vas-tu mon ange ?"

Il semblait inquiet, contrarié. Un échange de sourires, un mot tendre, elle parvint à l'égayer, à apaiser ses pensées sombres.
Depuis peu une ombre de plus planait sur le jeune couple. Thanis avait promis d'enquêter mais le temps passait et l'inquiétude du démoniste grandissait. Un échange houleux venait d'avoir lieu mais la prêtresse ne doutait pas que le druide trouverait une réponse à leurs questions.

Comment pouvaient-ils savoir? Le jeune couple avait essayé de préserver son intimité le plus longtemps possible. C'était sans compter sur les membres de l'ordre dont les remarques fusaient...

- "Halte là !"

Ils se figèrent sous l'interpellation du Veilleur qui s'avança encore vers eux de quelques pas, la mine inquisitrice.

- "Vous êtes bien dame Mystiruis, Consule de la Mortelle Onction ?" s'enquit-il, non sans méfiance.
- "Si fait" répondit la prêtresse, "et cet homme voyage avec moi" s'empressa-t-elle d'ajouter, protectrice.
Le démoniste se contenta de hocher la tête avec une expression aussi neutre que possible. Ces Veilleurs devenaient de plus en plus envahissants. Tout avait commencé avec des regards de plus en plus curieux, et voici qu'à présent l'un d'entre eux prenait l'initiative de les questionner ouvertement.
- "Votre nom à vous ?"
- "Je suis celui qui vient de desserrer l'étau de Mantebrume sur votre bourg. Madame Eva en sera comblée je pense." répondit l'homme en exhibant la chevalière du mort-vivant qui faisait régner la terreur sur la Sombre-Comté. La vieille dame l'attendait avec impatience. Elle attendrait bien quelques heures de plus.

La remarque sembla calmer la curiosité du veilleur qui reprit sa patrouille d'une démarche un peu gauche dès que Mystiruis eut posé encore une nouvelle fois les yeux sur lui. C'était l'un de ces regards qui ne souffraient pas la discussion, un regard dont la lumière révélait l'aura de son autorité naturelle.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
[630 - Onzième mois] Les Murmures du Jardin Perdu Left_bar_bleue80/80[630 - Onzième mois] Les Murmures du Jardin Perdu Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser