La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Emeutes à Theramore (5) - Le temps d'agir

Aller en bas

Emeutes à Theramore (5) - Le temps d'agir Empty Emeutes à Theramore (5) - Le temps d'agir

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:22

- "Quel était le nom de ce contact ?"
- "Il s'est présenté sous le nom de Clément Thomas, maître. Et il a indiqué que pour le rencontrer il suffisait de se rendre au Poulpe-à-Bras et de demander un coup de main pour déplacer un meuble."
- "Fort bien, merci prétorien. Soyez vigilants. Lumière sur vous."
- "Sur vous aussi maître."

La communication s'interrompit. Le paladin retira ses mains de l'orbe qui pulsait entre ses doigts, tout son volume irisé de lueurs violacées. A ses côtés sa soeur cherchait son regard.

- "Ca va ?"
- "C'est toujours assez... éprouvant. Surtout pour nous qui sommes désensibilisés à la télépathie. Ca oblige à bien plus de concentration que n'importe qui d'autre." grimaça le paladin, visiblement épuisé.
- "Ca nous protège aussi de tous les petits rigolos qui jouent les mentalistes. Tu devrais te reposer."

Il leva les yeux et adressa à sa soeur un sourire aussi rassurant que possible malgré la fatigue qui déformait ses traits. Elle le lui rendit et l'aida à se redresser puis l'accompagna jusqu'au dortoir des hommes où il s'effondra bien vite pour plonger sans délai dans un sommeil réparateur. Elle le couvrit, surveilla un instant son souffle et, alors seulement, s'autorisa enfin à le laisser seul. Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ces heures d'exercices mentaux qui avaient permis de renforcer spectaculairement leurs défenses, mais au prix d'une immense difficulté à devenir eux-mêmes des émetteurs efficaces. C'était l'une des formations de base des prétoriens de la Lumière Aveugle. Les orbes abritées dans les pieds-à-terre de l'ordre démultipliaient leurs facultés et leurs symboles de divinité permettait de petits échanges rapides à courte distance. Mais une telle communication à longue portée exigeait d'eux une dépense d'énergie que ne renierait pas une expédition en Norfendre.

Elle avait besoin de parler de tout ceci à quelqu'un. Oh, pas un besoin irrépressible. Elle avait passé suffisamment de temps en mer, seule maître à bord, pour savoir se passer de confidences. Mais elle avait l'occasion, avec Mathurin, d'échanger quelques mots dans la discrétion d'un cloître. Elle avait confiance en lui et croyait pouvoir dire qu'il avait confiance en elle après ces longs mois de navigation qu'ils avaient passés, l'une en qualité de capitaine, l'autre de prêtre et médecin du bord. L'air était lourd, typique de ces lieux suspendues entre terre et eau. Il avait amené une gourde dans laquelle il avait parfumé l'eau d'essence de menthe en sachant qu'elle appréciait.

- "Ils se font appeler "Le Cri du Peuple". Il était... touchant à sa façon, comme s'il comptait sur nous vraiment. Je ne crois pas qu'il tentait juste de nous mettre la pression."
- "De toutes façons nous ne sommes pas particulièrement engagés dans ces conflits locaux ?"
- "Non non. C'est vrai qu'il y avait une forme de main tendue et de pression dans sa façon de présenter les choses. Je te dis : il semblait vraiment éprouvé et en besoin de réconfort."
- "Ca peut se comprendre s'ils ont perdu deux de leurs meneurs en quelques jours, et que les survivants se comptent sur les doigts d'une main. Beaucoup de pertes, beaucoup de moments intenses et un calme relatif venu assez brutalement, ça secouerait n'importe qui."
- "Il y a même pire : ils ont été trahis de l'intérieur par une certaine Sarah Weller."
- "Sarah Weller... connais pas."
- "J'en ai entendu parler je crois. Si c'est bien celle que je crois, c'est la fille d'Hanrius Farm et Shirae Weller. Le seul ennui c'est qu'elle devrait avoir moins d'un an. Donc soit il s'agit d'un homonyme, soit on a usé d'un artifice pour la vieillir artificiellement - ce qui serait un acte grave - soit elle a passé son enfance ailleurs, sans doute dans un repli du temps."
- "C'est sûrement une autre, tout simplement." sourit Mathurin en écoutant toutes ces hypothèses.
- "Pas sûr, pas sûr du tout. On a découvert aussi que quelqu'un aurait fait acte d'ensorcellement autour de l'événement déclencheur de tout ce conflit. Alors... va savoir."
- "Mmh mmh... C'est effectivement troublant."
- "D'ailleurs j'y repense ! Les enfants d'Hanrius avaient été enlevés un moment !"

Mathurin sourit en laissant son amie réflechir à voix haute et déboucha sa gourde qu'il lui tendit. Elle y but presque machinalement.

- "Imagine... qu'on leur ait fait je ne sais quoi... une manipulation quelconque... même légère, juste créer des circonstances tu vois... pour... amener cette situation subtilement."
- "Tu as beaucoup d'imagination, soeur." sourit-il en la regardant s'interrompre le temps de boire quelques gorgées.
- "Attends... Ca collerait non ? On croit savoir que Coeur-d'Emeraude et Grabuge n'ont pas agi complètement de leur plein gré. Qu'on ait manipulé leur esprit ou bien qu'on ait influencé leurs perceptions pour, de loin en loin, subtilement, les amener à se radicaliser l'un et l'autre. Du genre un ami qui gagne leur confiance, qui leur instille une certaine façon de penser... sauf que cet ami n'existe pas vraiment, pas en chair et en os en tous cas, ou même s'il existe vraiment d'ailleurs, on s'en fiche."
- "Ca fait un sacré nombre de suppositions."
- "Quand mon frère sera levé, on ira fouiller un peu dans le passé de ces deux là."
- "Et qu'espères-tu y trouver ?"
- "Je ne sais pas. Quelque chose en commun ? Un événement similaire ?"
- "Sacré boulot ! Les archives de Théramore ne sont pas si anciennes et encore très parcellaires. Tu vas trouver quoi ? Des traces d'un mariage ? les promotions du commandant ? Pour l'autre... encore moins."
- "On verra bien. On ne trouvera pas sans chercher."

Mathurin leva les mains en signe d'apaisement, puis s'accorda à son tour quelques gorgées d'eau à la menthe.

- "Ca veut dire que vous êtes là pour quelques jours."

Elle lui offrit en retour un sourire plein de douceur que la cloche interrompit en invitant chacun à la prière. Ils se perdirent dans le flot de frères et soeurs qui se dirigeait vers les portes ouvertes de la chapelle.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (5) - Le temps d'agir Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (5) - Le temps d'agir Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser