La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Emeutes à Theramore (4) - Un étrange rebondissement

Aller en bas

Emeutes à Theramore (4) - Un étrange rebondissement Empty Emeutes à Theramore (4) - Un étrange rebondissement

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:22

Dans le silence du petit cimetière, cinq silhouettes s'activaient sous la lune voilée, ombres parmi les ombres. Au milieu des tombes, leurs efforts de discrétion étaient évidents. Elles chuchotaient parfois, communiquaient par gestes le plus souvent. L'une après l'autre les pelletés de terre fraîche s'accumulaient au bord d'une fosse qui, rapidement s'élargissait. Il ne fallut que quelques minutes pour que l'un des hommes s'arrête en butant sur une masse molle. Il leva la main. Le trou fut élargi sur les bords jusqu'à dégager entièrement le corps emmailloté dans ses linceuls. Deux autres hommes descendirent, attrapèrent l'étoffe et levèrent. Les autres les relayèrent aussitôt pour finir de dégager le défunt de l'emprise de la terre.

On referma la tombe éventrée, replaça la croix de bois et acheva d'effacer les traces de l'exhumation. L'un des hommes saisit un petit symbole de divinité en terre cuite et le brisa. Il ne s'en fallut que de quelques instants pour que la petite troupe disparaisse sans bruit dans le néant.

- "Joli travail les gars. Installez-le là."

La voix du sergent d'armes résonna sous les voutes du laboratoire du manoir Hedson, brisant le silence qu'ils s'étaient imposés depuis presque une heure. La troupe encore mouillée de bruine déposa le corps sur une large table de marbre entièrement dégagée pour l'occasion, suite à quoi ils se regroupèrent pour une courte prière à la mémoire du défunt dont ils venaient de troubler le repos éternel. Derrière eux le démoniste dissipa le portail grâce auquel ils venaient de franchir des centaines de lieues d'un battement de cil.

La haute-prêtresse de l'Ordre les salua d'un mouvement de tête gracieux et repoussa une mèche de cheveux argentés avant de sourire à son époux qui, son portail totalement dissipé, sortait enfin de sa transe felmagique pour se concentrer sur les personnes présentes.

- "Lumière sur vous, maître" lui lança le prétorien.
- "Lumière sur vous aussi, frère" répondit le démoniste en saluant chacun des hommes volontaires pour cette mission inhabituelle. "Vous n'avez pas à rougir de ce que vous avez fait ce soir car vous aurez donné une chance que la vérité progresse. Allez vous reposez, nous replacerons le corps la nuit prochaine."

Une fois les hommes sortis, le paladin s'approcha de la grande table et, avec des précautions de nature tant sanitaires que religieuses, entama le lent démaillotage du cadavre. Le médecin de l'Ordre, habituellement basé sur la Sémillanque, se présenta à son tour, poussant devant lui une table sur laquelle reposait le corps dont la glace arcanique achevait de s'évaporer.

Sur le corps exhumé, la tête, bien que remise en place, n'était plus solidaire du tronc. D'autres marques étaient notables ici ou là mais, en définitive, rien d'autre qui soit susceptible d'avoir provoqué la mort. La décapitation semblait la cause unique et première. Pas de fractures, pas d'épanchement de sang dans les viscères, les organes en bon état, tout semblait correct au regard de leurs connaissances cumulées en anatomie. Quelques prélèvements supplémentaires permettraient de déterminer si un poison quelconque avait pu être employé, ce à quoi le médecin s'employa immédiatement. Pendant ce temps un rituel commençait.

Faits de longs psaumes incantatoires, la litanie répétitive des maîtres de l'Ordre s'élevait vers les vieilles arches de pierres, accompagnant l'encens dont les volutes lourdes se perdaient lentement en diffusant une odeur envoutante. Des lueurs étranges éclaircirent, d'abord à peine perceptibles, le sol dallé, unissant dans un pentagramme complexe les composantes disséminées en des points précis. L'énergie affluait au rythme de la mélopée des deux croyants, et, d'une lueur pâle, se changea bientôt en lumière vibrante qui éclairait la scène de sa clarté presque blessante. Au dessus de chaque corps, un point d'énergie pure se matérialisait, toujours plus tangible, bientôt presque palpable. Ils pulsaient d'une vie seconde animée d'une conscience temporaire, pont entre ce monde et l'Autre. Le démon asservi du démoniste, Hathnos, en place dans son pentacle, veillait à la frontière des mondes. La nécromancie pouvait commencer.

- "Je suis Bedivère Coeur-d'Emeraude, commandant dans la Garde de Théramore."
- "Je suis Georges Grabuge, commerçant à Théramore."

Les voix, faibles d'abord, s'affirmaient lentement. Les questions du démoniste s'égrainaient, auxquelles les voix répondaient, dociles. Elles parlaient sans passion, avec un parfait détachement, des sentiments qui avaient animées ces âmes aujourd'hui défuntes. Elles se racontaient sans pudeur, presque sans intérêt, ne marquant d'impatience que pour que finisse ce désagrément d'un retour à une forme humaine de conscience. Cette absence d'émotion, ce détachement trop parfait, trop installé, finit par attirer l'attention du démoniste dont les questions se firent plus précises. Les lueurs, vives, vibraient étrangement, parfois parcourues de lueurs orangées ou verdâtres, parfois éclipsées par une ombre furtive. La porte ouverte entre les mondes attirait l'attention et Hathnos commençait à s'inquiéter de cet afflux de présences curieuses, plus ou moins hostiles qui n'allaient pas tarder à attirer des ennuis.

- "Pourquoi l'avoir étranglé ? Vous aviez une arme."
- "Parce que je voulais voir la vie quitter son regard." répondit l'esprit du soldat.
- "Pourquoi vouliez-vous contempler sa mort ?"
- "Parce que j'avais besoin de ce soulagement."
- "Ce soulagement ? En quoi était-ce un soulagement ? Qu'avez-vous éprouvé à cet instant ?"
- "De la nostalgie et de la pitié."
- "Nostalgie ??"
- "Vous ne pouvez pas comprendre, humain." répliqua la seconde entité ancrée au dessus du corps de l'émeutier.
- "Expliquez-moi. Et pourquoi avoir pitié de celui que vous assassiniez ? Vous pouviez le laisser en vie."
- "C'était un aboutissement, et j'ai eu pitié de cette âme car ce meurtre la souillait définitivement bien plus que tout ce qu'il avait pu entreprendre même avant. Quoique... l'ordre de tirer sur la foule était déjà une petite victoire."

Le démoniste croisa le regard de la prêtresse, la perplexité cédant le pas à un début de conviction. Elle hocha lentement la tête, acquiesçant lentement à la suggestion qu'évoquait le regard de son époux.

- "Maître, il faut faire vite." résonna la sourde voix d'Hathnos, dont le regard à travers les mondes révélait de graves ennuis en perspective.

- "Bédivère Coeur-d'Emeraude, Georges Grabuge, qui vous a ensorcelés ?"

Les deux points d'énergie semblèrent s'émouvoir, se parèrent de couleurs étranges tout en changeant de taille à une vitesse accélérée. Leurs circonvolutions se multipliaient dans des dimensions défiants les lois de la géométrie, menaçant d'engloutir la trame ténue du pentagramme qui les confinait étroitement.

- "Nous ne pouvons répondre à cette question."
- "Qui vous en empêche ?"

Les lueurs vacillaient de plus en plus nerveusement, visiblement en proie à une lutte intérieure qui déchirait leur enveloppe éthérée d'échardes d'ombre acérées. Des sons inhumains, stridents ou graves, hurlements sans fin issus de gorges désincarnées, résonnèrent sous les arcades à en glacer le sang.

- "Nous ne pouvons pas répondre non plus..." siffla enfin l'une des entités, mélange de supplication et de menace.
- "Je pourrais prononcer contre vous l'anathème !" menaça la prêtresse d'une voix haute et claire en levant son symbole sacré.
- "Ça serait nous infliger une souffrance inutiiiiiile..."
- "Ils possèdent nos ââââmes !!!!"

Dans une explosion d'ombre et de lumière mêlées, les deux points disparurent brutalement. La détonation fit trembler les vieilles pierres, libérant quelques filets de poussières et soufflant les lanternes dans un violent tourbillon d'outre-monde.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (4) - Un étrange rebondissement Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (4) - Un étrange rebondissement Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser