La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa...

Aller en bas

Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Empty Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa...

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:20

Le prétorien s'accroupit dans un lourd bruit de mailles, retira son gant de plaques et referma les doigts sur une poignée de terre meuble fraîchement retournée. Elle était noire et sableuse, typique de cette lande marécageuse, et encore humide de la pluie récente. Son acolyte, après avoir attaché les chevaux à la grille, s'affairait à déterminer la nature des traces brunes qui tâchaient la croix de bois hâtivement fichée.

- "Bédivère Coeur-d'Emeraude." annonça le garçonnet d'une voix hésitante en déchiffrant les lettres grossièrement taillées. "... et... on s'est battu ici maître."
- "Ça m'en a tout l'air."
- "Je n'arrive pas à comprendre maître : Ils avaient partie gagnée. Pourquoi se sont-ils entredéchirés ?"
- "Je l'ignore, ça n'est pas très clair. Puisse la Lumière nous éclairer."

Ils s'écartèrent l'un et l'autre après une courte prière pour le défunt qui gisait là, du moins le pensaient-ils.

Le paladin cala sa lourde cape sous son bras et tira son épée, écarta parfois une feuille pour révéler de nouvelles éraflures sur une tombe proche. Les traces de combat étaient partout. L'acolyte s'y pencha, examina la pierre blessée, puis adressa au prétorien une moue d'ignorance.

- "Bottes ferrées. C'est également le cas ici, et ici. Tu vois ? Et ici encore. Et au bas de ce portillon, vois-tu encore ces marques ?"
- "Oui maître, mais... ?"
- "Tu connais le frère pêcheur, n'est-ce pas ?"
- "Le frère Tinasius ? Oui bien sûr maître."
- "As-tu souvent constaté qu'il portait des bottes ferrées ?"

Hors leurs missions de guerre, les membres de la Lumière Aveugle occupaient toutes sortes de tâches destinées à l'entretien de leur communauté. Dans ces terres où la paix, par chance, était plus ancrée qu'ailleurs, il n'était pas si fréquent de s'habiller pour le combat. Et de fait, le frère Tinasius portait rarement son équipement lourd de chevalier de l'Ordre.

Le prétorien et son disciple continuèrent à déambuler lentement dans les allées silencieuses à peine troublées par le bruit du vent marin dans les arbres. Ils pointaient ici et là une marque plus profonde, un impact, des tâches encore fraîches, une entaille encore blanche. Ils ramassèrent même une étole que la boue avait recouverte, imbibée de sang coagulé. Elle ne correspondait à aucun équipement réglementaire.

- "Des soldats et des civils se sont battus ici. C'est presque une certitude."
- "Juste à cause des bottes ?"
- "Des bottes, et de ça, cet impact, avec les éraflures autour, c'est une masse cloutée, ou une étoile du matin. Il y en a d'autres. Ce ne sont pas les armes d'un pêcheur qui se servirait mieux du gourdin, de la gaffe ou du couteau."
- "Ça pourrait coller avec ce qu'on raconte en ville, maître ! On dit qu'il y a eu du vilain hors les murs, pour tout étouffer."
- "Allons informer l'Ordre."
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Empty Re: Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa...

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:20

- "QUOI ??? Vous vous fichez de moi... "
- "Que nenni, ils se sont proprement décapités les uns et les autres."
- "Alors ça..."

Lourdement le magistrat retomba dans son fauteuil de cuir à haut dossier dont il serra les accoudoirs entre ses mains épaisses.

- "Fichtre. Il ne manquait plus que ça. Et qui a donné les ordres ?"
- "Je l'ignore. Son supérieur direct j'imagine, désireux d'étouffer toute l'affaire pour qu'elle ne parvienne jamais à vos oreilles et encore moins aux autres."
- "Incroyable... Ainsi des contre-révolutionnaires issus des rangs de notre propre armée auraient fait le ménage eux-mêmes ?"
- "Tout me porte à le croire en effet, y compris la réaction de cet émissaire de la Lumière Aveugle quand il nous rapport le fruit de leurs propres investigations. D'ailleurs... ils proposent de rendre le corps à sa famille sans plus attendre."
- "Grand bien leur fasse."

Ce que pouvait faire l'Ordre Ancien de la Lumière Aveugle en l'occurrence était le dernier cadet des soucis du magistrat qui continuait de malmener nerveusement ses accoudoirs, l'air concentré.

- "Je vais devoir faire annuler mes demandes d'audience. J'en serai quitte pour le ridicule. Ou plutôt... non je vais en profiter pour aborder des dossiers qui trainaient. Autant que tout ceci serve à quelque chose."
- "Il y a eu crime de sang. Mais pour ce que j'en sais aucune vendetta. Rien entendu qui couve en tous cas."
- "Oui oui, continuez à garder une oreille à toute cette histoire. J'ai comme l'impression que nous n'avons pas fini d'en entendre parler. Et... tenez, prenez ça."

Une bourse de cuir prit la voie des airs pour atterrir dans la main de l'espion au creux de laquelle elle atterrit avec un bruit caractéristique.

- "Pour vos faux-frais."
- "Comme d'habitude." rétorqua l'espion avec un sourire entendu avant de disparaître.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Empty Re: Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa...

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:21

L'air bruissait encore d'effluves arcaniques quand la haute prêtresse rejoignit le démoniste au-delà du portail magique. Hâtivement, pris un instant de tremblements, ils se séparèrent de leurs lourds vêtements destinés à lutter contre la froidure du Norfendre qu'ils abandonnèrent aux pages qui venaient de surgir pour les débarrasser.

- "Alors Commandeur, quelles sont les nouvelles ?" lança le démoniste d'une voix plus gaillarde qu'il ne s'en sentait la forme.
- "Un retournement de situation, maître."
- "Voyez-vous ça. Laissez-moi deviner... mmh... la Garde a localisé les émeutiers et a écrasé leur petite rébellion par la force ?"
- "C'est presque ça en effet." sourit l'officier tout en adressant un salut martial à la haute-prêtresse.
- "D'autres détails ? Et bien... laissez moi voir... Le capitaine d'armes qui a pris l'initiative de cette action vient de tomber amoureux de la fille du meneur, mais leur amour est impossible et..."
- "Tsion... " sourit la prêtresse avec un regard malicieux.
- "Oui oui. Pfff, on ne peut plus s'amuser. Mes excuses, Commandeur. La Couronne de Glace me pèse. Je suis bien heureux d'être là et en bonne santé, aucune envie de prendre les choses au sérieux pour quelques heures."
- "Si vous le permettez, cette jeune prétorienne en sait plus long que moi, maître."

Le démoniste se tourna vers la paladine pour l'interroger du regard.

- "Maître, la Sémillanque fait route vers son mouillage dans la rade. Le Commandant Coeur-d'Emeraude est mort, enterré au cimetière. Et pour ce qu'on en sait, le chef des rebelles est disparu. L'émotion a gagné une partie de la ville. D'après nos informations l'armée régulière a été très bien renseignée de sorte à pouvoir se mettre en état d'agir aussi vite, ce qui suggère une traîtrise dans les rangs des émeutiers. Ça justifierait également les rumeurs d'exécution sommaire autour du chef des agitateurs."

Le démoniste resta un instant songeur.

- "Très bon exposé, prétorienne. Qui aurait pu s'emparer du corps de cet homme ?"
- "Nous l'ignorons maître. Par contre le Conseil, par la voie de l'un des magistrats, ne voit pas d'objection à ce que nous remettions le corps du premier meneur à sa famille sans délai."
- "Coeur-d'Emeraude est mort. Plus personne ne s'intéresse à sa culpabilité. Et pourtant..."

- "Pourtant quoi mon ange ?" s'interrogea la prêtresse à haute voix.
- "Pourtant tout ceci m'intrigue. Qu'est-ce qui pourrait pousser un homme à agir de la sorte ? Je me le demande. Sens perverti du devoir ? Perverti par qui, par quoi ? Ne trouves-tu pas étrange cette glissade dans la violence ?"
- "Si je puis me permettre, maître, l'homme était connu pour sa poigne peu modérée."
- "Il y a un pas entre une propension naturelle à l'autorité et l'exercice démesurée de cette dernière. Et cet émeutier dont nous détenons le corps, qu'en est-il exactement ? Etait-il un rebelle dans l'âme ? Que savez-vous de lui ? Cherchez ce que vous pourrez trouver sur ces deux hommes. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe, quelque chose me... titille les sens aussi sûrement que le regard d'une succube dans la nuque."
- "Très bien maître."
- "A vos ordres, Lumière sur vous maître." renchérit le prétorien en tournant les talons.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa... Empty Re: Emeutes à Theramore (3) - Et le combat cessa...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser