La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Emeutes à Theramore (2) - Conciliations ?

Aller en bas

Emeutes à Theramore (2) - Conciliations ? Empty Emeutes à Theramore (2) - Conciliations ?

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:19

Lentement le démoniste parcourut le parchemin qui venait de lui être remis. Il ne faisait pas froid et pourtant il s'était installé tout prêt de l'âtre comme s'il cherchait un réconfort dans la morsure des flammes. Le message était court mais parfaitement lisible dans la lumière dansante :

Preuve intacte mais compromise. Semillanque déplacée. Attendons instructions.


Ses doigts se desserrent juste assez pour que le parchemin s'échappe lentement et s'enroule à nouveau sur lui-même jusqu'à presque recomposer le sceau du capitaine. Il l'examina une fois encore puis le tendit à la haute-prêtresse qui se tenait debout à ses côtés.

- "Ton avis, ma flamme ?"
- "Je vois deux ou trois possibilités. Et vous, prétorien ?"

La haute prêtresse, repoussant d'un geste machinal ses lourds cheveux d'argent, porta son regard vers le soldat qui se tenait près de l'entrée avec quelques-uns de ses hommes. Le vieux soldat, qui avait servi d'ambassade auprès du Conseil, s'avança d'un pas et s'agenouilla un instant avant de se relever sous l'invitation délicate de la maîtresse de l'Ordre.

- "Lumière sur vous madame, ça peut être un espion envoyé par la Tour pour s'assurer de la preuve que nous avons annoncée."
- "Continue." intima le démoniste toujours enfoncé dans son haut fauteuil droit.
- "Ca pourrait tout autant être l'un des rebelles qui nous aurait vu emporter le corps de son compagnon et aurait voulu discrètement s'assurer de ce qu'il en était advenu."
- "Localiser si rapidement la Sémillanque suggère des moyens qui ne sont pas à la portée de tous, des contacts avisés. Evidemment les docks ne sont pas un endroit si discret, mais le capitaine n'a dû décacheter des ordres qu'une fois en mer. Avons-nous eu des contacts avec la rebellion ?" interrogea la prêtresse.
- "Non madame" répondit l'un des autres soldats en s'inclinant respectueusement à son tour.
- "Il y a encore d'autres possibilités."

Les regards se tournèrent vers le démoniste dont les doigts jouaient avec un espèce de caillou à la surface ridée de runes obscures que les lueurs des flammes semblaient impuissantes à dissiper. Il poursuivit à mi-voix :

"Si ce Coeur-d'Emeraude est un agent ennemi, il dispose sans doute de protections, et de gens qui veillent à ce qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Si ces gens sont compétents, alors ils doivent chercher à anticiper. Si ces gens existent, nous sommes une gêne pour eux."
- "Maître, c'est supposer une manipulation de grande ampleur..."
- "En effet prétorien. Mais il va être assez facile de s'en assurer."
- "Ordonnez, maître."
- "Endherion et Aldanne nous ont rapporté qu'il y a eu des dissensions dans les rangs, des soldats qui semblaient ne pas porter dans leur cœur les initiatives de leur chef. Voyez ce qu'il advient d'eux, si on note des disparitions inexpliquées - autre que de la défection en faveur des émeutiers - et fouillons un peu le passé de ce Coeur-d'Emeraude. Je me charge de ce dernier point."
- "Nous ne pouvons pas non plus exclure qu'il ait été manipulé lui-même." renchérit la prêtresse. "Le tableau est un peu trop manichéen à mon goût. Qui dirige désormais ces rebelles ?"
- "Nous trouverons madame, si la Lumière le veut."
- "Ralek s'en chargera. Soyez prudents, l'ennemi peut prendre de nombreux visages et il n'est pas exclu que nous fassions fausse route en soupçonnant celui que tout désigne. Invitons donc cet officier à... partager un souper ? Qu'en penses-tu mon ange ?"

Douce, elle glissa les doigts sur l'épaule du démoniste qui caressait toujours la pierre logée au creux de sa paume, pensif.

- "La Lumière te guide, ma flamme. Qu'il en soit ainsi. Jeudi soir ?"
- "Transmettez prétorien. Si l'homme est encore libre jeudi soir, il sera notre invité. Proposez-lui de se faire accompagner de quelques amis s'il le souhaite."
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (2) - Conciliations ? Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (2) - Conciliations ? Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser