La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque

Aller en bas

Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque Empty Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:18

- "Ainsi donc voici où se cachaient ces rats."

D'un geste vif, l'individu au visage masqué enfonça une pièce d'argent au creux de la main du petit berger de chèvres, lequel s'enfuit sans demander son reste. Tapi entre les roches surchauffées, il se fit ombre et examina la situation. La Sémillanque mouillait en eau peu profonde, nichée dans la forêt d'îlots qui parsemaient la baie de Théramore. La trouver lui avait coûté une petite fortune, mais au moins était-il maintenant à quelques encablures de sa cible. Son hippogriffe demeurait en arrière, invisible au milieu des bruyères.

Le capitaine avait manoeuvré pour retourner l'élégante frégate, prête à repartir vers la mer libre, tandis que le château arrière disparaissait presque dans l'ombre des rochers hauts qui la surplombaient. Le mouillage était assuré de l'avant autant que de l'arrière. Un "accident" était peu probable. De toutes façons l'individu n'était pas là pour provoquer la perte du navire ni de l'équipage, mais pour en découvrir les secrets. Il sortit de sa besace une longue-vue noircie de suie de sorte qu'elle ne reflète pas la lumière du soleil, et, après avoir trouvé un peu de confort pour tenir l'affût jusqu'au soir, repéra tranquillement les allers et retours des sentinelles. Grand bien lui avait pris d'aborder l'île par l'ouest à l'issue d'un vol rasant. La navigation avait été quelque peu compliquée mais la proximité relative de l'école de pêche du vieux Pat Nagle lui avait grandement facilité les choses, lui permettant de ne prendre son envol que tardivement depuis le pont d'un petit caboteur dont la présence dans le secteur n'avait pas de quoi attirer l'attention sinon par le bruit affreux de son moteur qui semblait vouloir rendre l'âme à chaque vague.

Cinq sentinelles, relayées toutes les deux heures et disposées de sorte à rester en vue les unes des autres, formaient, avec les vigies de la Sémillanque, un réseau serré mais nullement impénétrable. Avec un sourire malicieux, l'homme nota qu'il sera fort aisé de bloquer la frégate au fond de cette calanque, si toutefois les événements tournaient dans ce sens. Le capitaine avait même eu la bonté de pivoter ses deux canons d'avant dans la bonne direction. Ça en laissait huit de chaque côté, inutilisables sauf à manœuvrer pour effectuer un pivot lent sous l'effet du vent doux en laissant filer un peu de chaîne. C'était peut-être la raison pour laquelle on avait laissé les sabots ouverts, à moins que ça ne soit pour profiter de la relative fraîcheur de l'eau. Il replia sa lunette et sortit un casse-croûte qu'il engloutit tranquillement tout en continuant à scruter la scène.

Ce n'est que vers le soir, quand l'ombre eut entièrement recouvert la coque brune, que les hommes furent autorisés à un rapide quartier libre. Quelques uns se jetèrent à l'eau avant de remonter un peu plus tard au son de la cloche du bord. L'espion en profita pour se laisser couler comme une ombre au pied de la falaise. Il ne surplombait l'eau que de quelques coudées, mais si ses calculs étaient exacts, il aura les pieds mouillés d'ici trois heures environ, ce qui l'amènerait vers la minuit. Il attendit donc encore. C'était d'ailleurs, à bien y penser, l'essentiel de son activité. Il n'hésitait pas à affirmer, surtout après quelques bons verres de rhum, que les qualités essentielles d'un bon éclaireur étaient la patience, la patience et... la patience. Il adorait jouer ce tour à un auditoire rendu attentif par ses talents d'orateur et sourit par devers lui au souvenir de la bouille mi-stupéfaite, mi-stupide de la blonde aux seins mous qui avait cru le séduire la dernière fois qu'il avait fait le spectacle. Pauvre gueuse à qui, pour sa bonne volonté évidente qui compensait son absence d'inventivité, il avait malgré tout accordé le prix demandé.

A l'heure dite, il avala une potion et s'enfonça dans l'eau noire.

Il ne reparut qu'un peu plus tard, protégé des regards des vigies par l'arrondi de la coque dont il ne s'écarta que le temps de lancer un grappin dans l'un des sabots restés ouverts. Il tendit bien vite la corde et replongea pour s'allonger, tel un poisson pilote, sur le ventre du navire. Il attendit patiemment de vérifier qu'aucune alarme ne troublait le calme de la crique. Aucune lumière ne se reflétait sur la surface de l'eau, aucun bruit autre que celui du ressac ou du navire lui-même ne trahissaient le moindre émoi. Le crochet, emmailloté dans l'étoffe mouillée, avait mordu solidement et ne bougeait pas. Un instant plus tard, l'ombre se hissait à l'intérieur et se blottissait au pied d'un canon où elle attendit encore de s'égoutter suffisamment avant de chercher à s'orienter. Pendus comme des jambons, les hommes se balançaient doucement dans leurs hamacs anonymes qui laissaient le plancher presque libre. Au bout, dans un coin, deux veilleurs entretenaient une lanterne et tournaient régulièrement la clepsydre tout en écossant quelques légumes. Ils chuchotaient à peine. Vers la poupe une cloison ouvrait vers les appartements du capitaine, du prêtre et du second, ainsi que, peut-être, des maîtres d'équipages. L'intrus se redressa lentement et s'avança vers le corridor, ombre parmi les ombres.

La coursive était étroite et encombrée de deux escaliers superposés, l'un montant, l'autre descendant. Après s'est penché un instant vers l'ombre plus profonde de la partie basse, l'individu s'y engouffra dans un bruissement étouffé que n'agrémentait que le bruit infime des quelques gouttes qu'il laissait derrière lui. Le pont inférieur était bien plus encombré. Réserves de vivres et d'eau, de matériaux, sainte barbe, et même quelques cages dont il évita de s'approcher pour ne pas risquer d'en éveiller les habitantes qui fournissaient la cambuse en oeufs frais. Il ignorait qu'elles étaient vides, tout comme la plupart des coffres et des réserves. La Sémillanque était partie trop vite. Progressant entre les barils et les caisses fermement arrimées, il progressa jusqu'à repérer une lueur. Au fond, deux soldats en armes veillaient sur une sorte de sarcophage. Enveloppé d'un lourd linceul de velours noir, il laissait filtrer au travers du tissu cérémoniel d'étranges lueurs bleuâtres.

- "Qui va là ?" interrogea une voix ferme avec une force décuplée par le silence relatif du navire.

Au diable ces prétoriens ! Instantanément le furtif se pressa contre un recoin plus sombre encore. Quand le soldat au tabard frappé de la croix d'or leva sa lanterne pour éclairer le passage, il n'éclaira que du vide. Son compagnon se redressa à son tour, avança vivement de quelques pas et prononça les mots de consécration. Immédiatement les lueurs orangées illuminèrent chaque recoin et les deux gardes n'avaient pas encore fini de s'émouvoir que déjà des bruits de pas et des appels résonnaient à l'étage dont le plancher craquaient sous les pas des marins alarmés. Le second apparut au bas de l'escalier et interrogea les deux sentinelles du regard.

- "Et alors ?"
- "On a juste cru... c'est une fausse alerte."
- "Pas de souci. Par contre... "

D'un mouvement de menton, le second désigna le bloc de glace dont les reflets bleutés illuminaient le fond de la pièce. A travers le linceul découpé sur la longueur d'un bras, on distinguait nettement les pieds d'un homme pris dans la glace.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque Empty Re: Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque

Message  Tsion'hebb Ven 11 Juin 2010 - 11:18

Le trajet retour avait pris près d'une demi-journée, une bonne partie de ce temps ayant été consommée par les divers stratagèmes déployés pour échapper aux rondes redoublées. L'escalade de la falaise fut d'autant plus minutieuse que le soleil se levait tôt et jetait ses premières lueurs rosâtres sur les rochers brillants, menaçant la voie que le furtif s'était ménagée pour sortir de la calanque. Privé des cordes et de pitons dont l'usage aurait risqué de le révéler, il parvint néanmoins à se hisser hors de vue de la frégate avant que la lumière ambiante ne le compromette par trop, et se hâta de rejoindre le bosquet où l'attendait son griffon. Le retour se déroula sans encombres, interrompu seulement par deux ravitaillements dans des îlots isolés. Il se mêla ensuite aux vols commerciaux avant d'effectuer un dernier virage qui l'amena précisément sur l'un des balcons du donjon.

- "Un homme dans la glace ? Mais... à quoi celà rime-t-il ?"
- "J'y ai réfléchi, et j'ai relu les rapports de l'unité dirigée par le commandant Coeur-d'Emeraude..."
- "Et bien ? Parlez donc ! Je vous paie assez cher pour avoir quelques informations !"
- "Je n'ai pu le vérifier de mes yeux, mais je suis persuadé qu'il s'agit du corps de cet émeutier tué dans sa maison il y a trois jours, à la suite de l'incendie du Poulpe-à-Bras."
- "Le Poulpe-à-Bras ? Cette taverne brûlée dans le quartier est ?"
- "Celle la oui. Pour ce que j'ai pu en déduire jusqu'ici, Coeur-d'Emeraude aurait exécuté un homme de ses mains. Etranglé plus exactement."
- "E... Etranglé ?"

Effaré par la nouvelle, le magistrat s'était enserré le cou dans ses propres mains, comme pour donner plus de réalité à ce qu'il ne parvenait pas à croire.

- "Coeur-d'Emeraude aurait étranglé... un homme... de ses mains ? Sans arrestation ? Sans... juste étranglé ?"
- "Oui, c'est ce que je pense. Je dois pouvoir trouver quelques témoins, mais il ne sera pas facile de les faire parler."
- "Qu... que voulez-vous dire ?"
- "Et bien... ce sont ses hommes. Peut-être certains ont-ils été ébranlés ? Peut-être même y a-t-il eu des départs maquillés en démobilisation volontaire ?"
- "Je vois... et... et la Lumière Aveugle ?"
- "Aussi. Mais j'ignore encore son but, si elle voulait juste protéger une preuve ou s'en servir pour faire pression ensuite sur Coeur-d'Emeraude. Vu qu'elle a envoyé un de ses hommes ici pour nous révéler qu'elle détenait quelque chose, j'imagine que c'est plutôt pour éviter que la preuve se "perde"."
- "C'est terrible. Tout ceci est affreusement gênant pour l'image de la cité... Que va en penser dame Jaina ?"
- "Franchement ?"
- "Parlez, parlez..." insista le magistrat, affectant un air agacé pour effacer un peu de l'angoisse qu'il sentait transparaître dans sa voix et sur ses traits.
- "Je suis un espion, je n'ai pas d'états d'âme. Elle en pensera ce qu'elle voudra."

Incapable de tenir assis plus longtemps, le vieil homme se redressa et lissa sa lourde robe de brocard. Sa main glissa machinalement sur le symbole de son autorité qui pendait autour d'un large ruban de tissu précieux. Son esprit était déjà au travail, élaborant l'ébauche de plans pour mettre fin au scandale qui, s'il n'y prenait garde, ne manquerait pas de rejaillir sur son service et de souiller sa réputation.

- "Vous imaginez ce scandale ! La dame de paix capable d'amener au dialogue les pires ennemis et ridiculisée par des dissensions dans sa propre maison ? Qu'adviendra-t-il de son prestige ? de ses efforts ? Cette émeute est-elle si populaire ?"
- "Je l'ignore. Je crois qu'elle touche principalement le district de Coeur-d'Emeraude. Le reste... s'en fiche pas mal si vous voulez mon avis, au delà de l'émotion légitime. Mais je vais grenouiller un peu dans le secteur pour me faire une petite idée."
- "Bonne idée. Essayez de voir s'il n'y aurait pas une main étrangère là-dessous. Je serais très contrarié d'apprendre que le commandant Coeur-d'Emeraude serait un agent à la solde de je ne sais qui, vraiment très contrarié. Alors identifiez les hommes susceptibles de témoigner et recueillez déjà leurs confidences. J'ai besoin d'une idée précise de la situation pour tirer mes plans. Allez !"

D'un pas lourd, il se dirigea vers la double-porte de son cabinet qu'il ouvrit avec une force inaccoutumée au point de surprendre les deux plantons qui l'encadraient à l'extérieur et son secrétaire qui patientait là en attendant d'être rappelé à sa place.

- "Convoquer l'Etat-Major et dame Lorena ! Obtenez moi une audience auprès de Tervosh."

Quand il fut de retour dans son bureau, l'espion n'était déjà plus là.
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque Left_bar_bleue80/80Emeutes à Theramore (1) - Intrusion à bord de la Sémillanque Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser