La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le retour de l'Inquisition

2 participants

Aller en bas

Le retour de l'Inquisition Empty Le retour de l'Inquisition

Message  Tsion'hebb Dim 15 Mar 2009 - 11:04

Croyants, Croyantes,

C'est un véritable camouflet, une incurie totale, qui a vu hier soir les autorités civiles prendre possession des lieux de culte et refouler les fidèles de la Lumière venus de tous horizons pour se livrer aux prières et à la méditation.

La Rédemption de Lordaeron, avec la complicité de la Garde de Hurlevent, s'est permis d'interdire l'accès à tous les ordres religieux le temps d'une cérémonie qualifiée de privée. Pire ! Certains de ces ordres ont leur quartiers dans l'enceinte de la cathédrale, situation dument approuvée par les autorités ecclésiastiques et clairement forumlées dans leurs chartes.

Des faits !

A l'heure de la cérémonie, notre prêtresse, accompagnée pour la circonstance d'un prétorien en la personne de notre dévouée Mélindil Sombre-Brise, s'est présentée à la cathédrale pour honorer l'invitation faite à notre Ordre par le sénéchal Idrid à l'occasion de son mariage.
Elle s'est vue refoulée sans ménagement par un kaldorei porteur du tabard de la Rédemption de Lordaeron et répondant au nom d'Aléagane.

Alerté par ces difficultés, le maître de l'Ordre s'est déplacé en personne, interrompant ses activités pour venir tenter de faire entendre raison à ces individus visiblement frappés de folie et qui disaient tenir leurs ordres de plus haut, sans que ce "plus haut" ne soit identifié.
Il a pu obtenir l'accès après de délicates tractations, uniquement pour lui et la haute-prêtresse.
Cette reconnaissance bien tardive n'a pas empêché un Redempteur de porter des coups qui auraient pu s'avérer fatals contre notre Pretorien s'il n'avait pas été formé à contrer ces attaques vicieuses, lui évitant ainsi de se blesser dans les marches.

La Lumière Aveugle exige !

1) Un châtiment exemplaire pour la dénommée Aléagane pour exercice illégal d'autorité sur un lieu de culte majeur.
2) Un blâme pour la major Hëdwe Marteau-Hardi dont la présence sur place donnait une forme de légitimité à ces pratiques scandaleuses et qui s'est fait la complice de cette vaste fumisterie, amenant sur la garde de Hurlevent une opprobe bien mal venue.
3) Une très lourde peine pour le rédempteur kaldorei qui s'est permis de lever la main sur notre Prétorien au péril de sa vie. Lever la main sur l'un des nôtres, c'est frapper l'Ordre entier. Qu'on se le dise.
4) Des peines significatives pour les cadres de l'Eglise ayant mis sur pied cette vaste mascarade, ou l'avoir favorisée par leur incompétence ou leur négligence, ainsi que pour les responsables au sein de l'Ordre des Rédempteurs qui se sont arrogés des droits inadmissibles sur les lieux de culte.

En réaction à ces comportements outrageux, la Lumière Aveugle demande l'octroi d'une charte inquisitoriale afin de régler les affaires religieuses de la même façon que la garde de Hurlevent administre les affaires civiles.

A titre de plaisanterie, mais pour bien nous faire comprendre, voici ce que nous aurions pu ajouter :

Enfin nous allons proposer à la garde de Hurlevent puis aux Rédempteurs de déménager leurs locaux le temps d'une petite cérémonie privée. Ces gens se verront répondre que les lieux sont temporairement réservés pour d'autres affaires que les leurs et seront éconduits de la même façon que nous avons pu l'être.

Nous aurions jugé avec curiosité de leurs réactions.


Pour la Lumière !
Tsion'hebb
Tsion'hebb
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Cabestan

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Humain
Niveau:
Le retour de l'Inquisition Left_bar_bleue80/80Le retour de l'Inquisition Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de l'Inquisition Empty Re: Le retour de l'Inquisition

Message  Ralek Lun 16 Mar 2009 - 14:36

Ceci est un outrage. Refuser l'acces à un lieu de culte, Que la Lumière les abandonne tous !.

Et la garde se permet d'y apposer sa signature. La Rédemption aurait elle perdu la tête ?. Nous devrions porter plaintes contre tout ces gens, ils se relèguent d'eux mêmes au rang de réprouvés par cette action.
Ce qui est certain, l'archevêque Benedictus ne peut pas avoir donner son accord. Qui serions nous si nous nous donnions le droit de priver tous les fidèles de leur seul lieu de culte ?.

Nous serions des bêtes sauvages.
Ralek
Ralek

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Race: Humain
Niveau:
Le retour de l'Inquisition Left_bar_bleue70/70Le retour de l'Inquisition Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser