La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Confessions.

Aller en bas

Confessions. Empty Confessions.

Message  Khassim Dim 5 Avr 2009 - 14:53

(Ambiance musicale de ce fil : http://www.deezer.com/track/350797 )


On me nommait autrefois Hichem Al-Rakim, le "Généreux Gardien des Dormeurs"
Je suis aujourd'hui El-Hayya. Le serpent. L'ai-je mérité ?
J'ai porté de nombreux noms. J'ai vu l'ascension et le déclin de civilisations, de peuples, et d'hommes. J'étais là. Je suis là. Je serais là. Pas d'échappatoire.
Tel est mon devoir. Tel est mon fardeau. J'observe. J'agis, parfois.
Le monde est une horloge dont les rouages nécessitent souvent d'être un peu graissés pour tourner correctement. Il faut néanmoins y mettre un bâton de temps à autre.

Vous savez...les questions morales ne me concernent pas. Je n'ai pas à faire de votre monde un monde meilleur. Cependant, je n'ai aucune raison de le rendre pire que ce qu'il est. Ma tâche est de faire en sorte que ce qui doive arriver, arrive. Je suppose qu'on peut me considérer, moi et mes frères, comme une allégorie du Destin. Nombreux sont ceux qui, à travers les millénaires, ont tenté de devenir autre chose que ce qu'ils auraient dû être. Des nécromants qui auraient dû mourir. Des sorciers voyageant dans les possibles pour échapper à leur destin.

Mais personne n'échappe à sa ligne de vie. Personne ne m'échappe. Cette règle s'est appliquée depuis des milliers d'années, et s'appliquera encore. J'ai observé, j'observe, et j'observerai.

Cependant, bien qu'il est connu que l'observation modifie l'observé...on oublie souvent qu'elle modifie l'observateur. A force de traquer sans relâche les fuyards, on se demande ce qui les motive à vouloir changer les choses.

Et quand on s'est posé cette question, il est trop tard pour rebrousser chemin.

On me nomme le Serpent. Et ceci, avant d'être mon histoire, est avant tout l'histoire de ma Très Grande Faute .

(A suivre.)

Khassim

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessions. Empty Re: Confessions.

Message  Khassim Mer 3 Juin 2009 - 18:15

Vanité des vanités, dit le Serpent; vanité des vanités! Tout est vanité.
Quel profit a l'homme de tout son labeur dont il se tourmente sous le soleil?
Une génération s'en va, et une génération vient; et la terre subsiste toujours.
Et le soleil se lève, et le soleil se couche, et il se hâte vers son lieu où il se lève.
Le vent va vers le midi, et il tourne vers le nord; il tourne et retourne; et le vent revient sur ses circuits.
Toutes les rivières vont vers la mer, et la mer n'est pas remplie; au lieu où les rivières allaient, là elles vont de nouveau.
Toutes choses travaillent, l'homme ne peut le dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se satisfait pas d'entendre.
Ce qui a été, c'est ce qui sera; et ce qui a été fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Y a-t-il une chose dont on puisse dire: Regarde ceci, c'est nouveau? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.
Il n'y a pas de souvenir des choses qui ont précédé; et de même, de celles qui seront après, il n'y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

Moi, le Serpent, j'ai été magiocrate des Sables Brûlants, et j'ai appliqué mon coeur à rechercher et à explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est une occupation ingrate que les Titans ont donné aux fils des hommes afin qu'ils s'y fatiguent. J'ai vu tous les travaux qui se font sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
Ce qui est tordu ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté. (1)

J'ai parlé en mon coeur, disant: Voici, je suis devenu grand et j'ai acquis de la sagesse plus que tous ceux qui ont été avant moi sur les Sables Brûlants, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de connaissance; et j'ai appliqué mon coeur à la connaissance de la sagesse et, plus particulièrement à la connaissance des choses déraisonnables et de la folie. J'ai connu que cela aussi, c'est la poursuite du vent.
Car l'abondance de sagesse crée l'abondance de chagrins; et qui augmente la connaissance, augmente la douleur.

Mais toute cette sagesse, et tout ces chagrins n'étaient rien comparés de ceux à venir. Mon monde, et mon peuple succomba en trois jours à la Légion Ardente. Les Titans, qui à cette époque marchaient encore sur les mondes qu'ils avaient essaimés, eurent de la pitié et entendirent les larmes du vieil homme que j'étais.
C'est ainsi qu'ils m'offrirent une partie de la Terre Promise, une petit coin de sable protégé de la vue des hommes sur un monde nommé Azéroth. J'y installais deux cents de mes citoyens parmis les lignées les plus nobles et les plus pures, et pris soin d'eux pendant qu'ils croissaient et se multipliaient.

En échange, j'ai offert mon éternité aux Titans, et j'essaye de prendre soin de ce monde comme le ferait un jardinier...
J'appris à l'aimer.

Et je me rendis compte à ce moment là que mon sécateur me semblait bien trop petit pour couper sa mauvaise herbe...


(1) Librement adapté de l'Ecclesiaste.

Khassim

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser